Qu’est‑ce qu’un booster Pokémon ?

Un booster est un petit sachet contenant 10 cartes du Jeu de Cartes À Collectionner (JCC) Pokémon. Selon la distribution standard indiquée par les boutiques officielles, on y trouve habituellement quatre cartes communes, trois cartes peu communes et trois cartes brillantes dont au moins une carte rare. Chaque booster propose un assortiment aléatoire, ce qui signifie que l’on peut tomber sur une simple carte commune ou sur une carte brillante très recherchée. Cette part de hasard contribue à l’engouement des collectionneurs.

Pour les débutants qui souhaitent acquérir de nombreuses cartes d’un seul coup, le booster Pokémon peut s’acheter à l’unité ou par display de 36 boosters (voir notre article sur les displays). Acheter plusieurs boosters regroupés dans un blister ou un display revient souvent moins cher à l’unité et augmente vos chances de découvrir des cartes rares. L’ouverture d’un booster est par ailleurs un moment ludique : chaque sachet renferme des surprises et contribue à la construction de votre deck.

Conseils pour choisir ses boosters Pokémon

  • Vérifiez l’extension : chaque booster Pokémon appartient à une extension (par exemple Forces Temporelles, Mascarade Crépusculaire, etc.). Certaines extensions contiennent des Pokémon ou des cartes Dresseur spécifiques. Choisissez en fonction de vos Pokémon préférés ou du format de jeu auquel vous participez.
  • Consultez la liste des cartes : les sites spécialisés publient des galeries complètes. Cela aide à savoir si l’extension contient des cartes utiles pour votre deck.
  • Achetez dans un magasin de confiance : évitez les contrefaçons en achetant vos boosters sur des sites fiables comme la boutique Pokelite.

Pour découvrir les boosters et boosters en blisters disponibles, rendez‑vous sur la page blisters de la boutique Pokelite ou consultez le site officiel du JCC Pokémon.

Publications similaires